journal posthume

Auto-like

Y a-t-il quelqu’un pour m’expliquer les auto-like ? Est-ce de l’autosatisfaction, de la vanité, ou ai-je manqué quelque chose ? Je me suis posé la question en voyant cela sur certains blogs, assez fréquemment du reste. L’amour de soi, ou le manque d’amour de soi, est-il à ce point si intensément irrésistible pour que certains manifestent publiquement, et sans honte leur narcissisme ? Comme il ne m’est jamais venu à l’esprit de le faire, et comme ma gentille souris ne me harcèle pas à ce point, j’avoue être un peu dépassé. Peut-être est-ce une fausse manœuvre de l’informatique, un dérapage du clavier ? Mais alors, comment expliquer cette récurrence ? Au début, je me disais : il s’agit certainement d’une erreur. Mais quand celle-ci se répète, cette explication ne tient plus du tout. Ensuite, plusieurs personnes, de différents blogs, le font. S’agit-il d’un code que j’ignore ? C’est vraiment incroyable ! J’avoue n’y rien comprendre.

Bon, je m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? Ah ! ce monde du virtuel ! Quelle découverte !

Merci de m’avoir lu, je vous aime…

4 commentaires sur “Auto-like

  1. Bonsoir Barbara. Loin de moi le désir d’entrer dans une polémique, mais, non, décidément ce que vous m’écrivez-là ne peut raisonnablement pas me convaincre. « Donner » est un acte si pur, le « don », qu’on voudrait l’effacer. Enfin, vous devez me comprendre. Quant au Je, dans l’écriture, il n’est qu’un Jeu. C’est évident. Donc même pas la peine de l’évoquer. Merci pour votre réponse. A très bientôt chère Barbara.

    Ah j’oubliais : un auteur n’a pas besoin de s’auto-valider. Son écriture est son empreinte, tout simplement…

    Aimé par 2 personnes

    1. Justement. Savoir s’arrêter à temps dans le délire narcissique. Bien sûr, ce type d’action peut avoir plusieurs motivations. Etant novice sur internet, j’avoue que ça m’a un peu surpris. Le partage est une belle chose. C’est vrai que l’on peut vite s’embourber de mots et de prétentions. Bon. C’était jeter une bouteille à la mer…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s