Non classé

Thésée

Mi-homme mi-taureau, dégringolade aux enfers, les ténèbres d’un double aveuglement, civilisation délétère, cravatée par l’outrance moderniste, propagation des soubresauts de la dernière vague, tuerie des mentaux pétrifiés, combien Thésée tarde à mener l’ultime bataille contre la bête ! Ce monde n’hésite pas une seule seconde à défendre son poison, un vin altéré, maudit des dieux, impuni des hommes, la débâcle d’une Babylone ; que ferait Suburre ? Rougirait-elle de sa propre tiédeur face à l’immondice des quartiers pullulants du monde ? Cette bête en nous, contrefaçon de l’homme, la lie, l’imposture nauséabonde. De la nature, j’ai appris à voir ce que valent les mensonges déversés depuis longtemps dans le cœur des hommes. Je ne crois pas en la bête. Celle-ci, minotaure des déversoirs de luxure, bannissant l’homme, le chassant de son humanité, chute mémorielle. Pourtant, Thésée possède une arme et je gage qu’il la réserve à la bête du monde entier.

4 commentaires sur “Thésée

  1. Une belle et juste réflexion . Notre époque a une mémoire très courte et ne défend pas les valeurs parce qu’elle ne sait plus les reconnaître dans le chaos total d’une babylone en constante expansion, qui sait si nous parviendrons jamais à les restaurer. J’espère, mais vous savez que seulement avec l’espoir nous faisons peu de chemin

    Aimé par 3 personnes

  2. La remontée est inévitable. Pourtant, l’homme déchu ne dispose que de deux solutions : « se retrouver » et retrouver le Principe supérieur, ou bien descendre encore, jusqu’à l’extrême mutation, hélas ! Car, tout comme le dit un ami cher : à toucher le fond, l’homme creuse au lieu de s’élever.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s